L’inspection des parties communes de votre immeuble en copropriétés est une étape importante dans le processus de sa prise de possession officielle.
Cette inspection, qui doit avoir lieu à la suite de la réception de l’avis de fin des travaux émis par votre entrepreneur, doit être effectuée par un inspecteur en bâtiment professionnel. Seuls les membres de l’Ordre des technologues professionnel du Québec dont nous faisons partie, de l’Ordre des architectes du Québec ou de l’Ordre des ingénieurs du Québec ayant reçu une formation dans le domaine de la construction peuvent procéder à cette inspection.
Effectuée selon les règles de pratique les plus rigoureuses, l’inspection des parties communes de votre immeuble en copropriétés consiste en un examen visuel complet des systèmes et des composantes visibles et accessibles suivants :
- Terrain;
- Fondation;
- Toiture;
- Parement extérieur;
- Portes, fenêtres et lanterneaux;
- Accès au bâtiment, escaliers, terrasses, balcons;
- Cheminées, conduits d’évacuation;
- Hall d’entrée;
- Corridors;
- Aires communes;
- Rangements privés;
- Garage.
À la suite de notre inspection, nous vous remettons un rapport détaillé, accompagné de photos, sur l’état des parties communes de votre immeuble. Nous y identifions les travaux à parachever ou à corriger et nous vous faisons part de nos conseils et recommandations.